Quelle alarme acheter pour une piscine hors sol ?

La noyade est une cause majeure de décès, son taux dépasse même celui des accidents de la route, au cours des dernières années. Nous voulons tous protéger nos enfants et les empêcher de faire partie de ces statistiques et, heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures. Une de ces mesures consiste à obtenir la meilleure alarme pour votre piscine. Dans cet article, nous allons examiner les meilleures alarmes de piscine et comment vous pouvez facilement choisir la meilleure pour votre installation.

Surface de détection des vagues

Une alarme de piscine produite par Bricolea , flotte à la surface de l’eau. Lorsqu’un enfant tombe dans la piscine, les vagues créées par la chute déclenchent l’alarme.

Fonctionnement : Ce type d’alarme comprend un circuit électrique à deux contacts. Un contact repose dans l’eau et l’autre contact (contact au-dessus de la surface) repose au-dessus de l’eau. Lorsque le contact au-dessus de la surface est touché par une onde de surface, le circuit électrique est terminé et une alarme retentit.

Avantages : Facile à installer et ne nécessite aucune installation. Aussi, le système est alimenté par une batterie (généralement 9V ou AA). Sensible aux faibles poids, il est idéal pour protéger les petits animaux. Il fonctionne également dans les spas et les piscines creusées.

Inconvénients : Certains modèles sont sujets aux fausses alarmes causées par le vent et les fortes pluies qui tombent des feuilles, des branches et des objets.

Modèles d’ondes de surface en vedette

L’anneau de détection s’active lorsque vous vous trouvez dans la piscine, et s’installe en quelques secondes. Il fonctionne dans toutes les formes de piscines : en surface, enterrées et gonflables. Alimenté par une pile de 9 volts, il dispose d’un indicateur de batterie faible.

Bracelet de détection d’immersion personnelle

Cette alarme de piscine s’active lorsqu’une personne porte un bracelet ou un collier, pour animal de compagnie qui tombe à l’eau, ce qui déclenche une alarme à distance.

Comment ça marche ?

Le bracelet ou le collier de l’animal est solidement fixé au poignet ou autour du cou de l’animal. Une alerte d’alarme sur une station de base distincte est déclenchée lorsque le capteur à pile, situé sur le bracelet, est immergé dans l’eau, par exemple lorsqu’un enfant tombe dans la piscine. Les bracelets taille enfant sont fournis avec une clé de verrouillage, pour empêcher de retirer le bracelet.

Avantages : Offre une protection continue au porteur sans risque, que l’unité soit désactivée pendant que d’autres nagent ou que la piscine soit en cours de nettoyage.

Inconvénients : Une fausse alarme peut être activée lorsque le bracelet est mouillé à la suite d’activités normales telles que se laver les mains ou marcher sous la pluie.